Nos activités

Le Kayak Polo

Le kayak polo est un mélange entre le basket ball et le water polo.

polo

Deux équipes composées chacune de 5 joueurs et 3 remplaçants s’affrontent sur une surface d’eau calme. Le terrain devant mesurer, dans l’idéal,35 mètres de long et 23 mètres de large.

Pour marquer des buts, les joueurs progressent sur le terrain en se passant le ballon à la main ou à la pagaie ou encore en dribblant sur l’eau. L’objectif étant de se rapprocher le plus près du but adverse, en évitant les éventuels contres ou poussées à l’eau de l’adversaire. Un joueur n’a pas le droit de conserver le ballon plus de 5 secondes, faute de quoi, la balle est rendue à l’adversaire. Les pénalties et cartons sanctionnent les fautes volontaires.

Les cages des buts, suspendues à 2 mètres au dessus de l’eau, mesurent 1 mètre de haut et 1,5 mètre de large et sont composées d’un cadre et d’un filet. Le gardien doit arrêter les tirs à l’aide de sa pagaie. N’importe quel joueur peut prendre la place de gardien pour protéger le but avec sa pagaie, placée à la verticale.

Le Slalom

Le slalom est une descente de rivière en contre la montre, les concurrents devant suivre un parcours d’environ 250 mètres, jalonné de portes numérotées, de couleur verte ou rouge. Les portes vertes doivent être prises dans le sens de la descente alors que les portes rouges doivent être remontées. Pour chaque porte touchée, l’athlète reçoit une pénalité de 2 secondes, et est pénalisé de 50 secondes pour chaque porte manquée. Les pénalités sont ensuite rajoutées au score final de l’athlète.

IMG_2392-002

Sorties en Rivière 

Le club organise régulièrement des sorties en rivière pour permettre aux pratiquants de goûter aux joies de l’eau vive et découvrir les sites exceptionnels des rivières de l’Est.

riviere1

La descente de rivière se fait en kayak ou en bateau gonflable mono ou bi-place.

IMG_2090

L’école de pagaie

L’école de pagaie,  accessible à partir de 7 ans à tous les enfants sachant nager, permet l’acquisition des bases pour les nouveaux pratiquants, le perfectionnement et le passage des niveaux de pratique définis par les pagaies couleurs, sur des créneaux, les mercredi après-midi et samedi matin, modulés par âge et par niveau technique. L’activité est encadrée par des moniteurs qui veilleront aux progrès et à la sécurité de vos enfants.

DSC_0018